Accueil arrow News / Info arrow Alimentation, mode de vie et maladies rhumatologiques
 
     
Accueil
News / Info
Articles
Programmes de recherche
Liens

 

affiche_mini.jpg

Itinéraire

   
Alimentation, mode de vie et maladies rhumatologiques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Organisation d'une demi-journée consacrée à la relation entre les maladies rhumatologiques et les modes de vie dont surtout l’alimentation : le samedi 19 avril 2008 de 9h30 à 12h30, au Musée de l'histoire de la médecine, campus Erasme, 808 route de Lennick, 1070 Bruxelles.

 

Nous lançons les invitations pour une demi-journée dédiée aux patients, aux familles et au grand public.

Son thème est « Alimentation, mode de vie et maladies rhumatologiques ».

Il s’agit de 3 conférences consacrées à la polyarthrite rhumatoïde, la fibromyalgie et l’ostéoporose, suivies d’un débat large avec le public.

La date : le samedi 19 avril 2008 de 9h30 à 12h30.

L’endroit : le Musée de l’histoire de la médecine à l’hôpital Erasme, Bruxelles. Réservation : 02/555 34 31 / Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Les orateurs

 

  • Le professeur Anne Peretz est rhumatologue, chef de clinique à l’hôpital Universitaire Brugmann à Bruxelles. Elle est agrégée de l’enseignement supérieur et a consacré sa thèse à l’effet du sélénium sur l’évolution de l’arthrite rhumatoïde.

 

  • Le Professeur Marcel Francis Kahn est rhumatologue, agrégé, ancien professeur de rhumatologie à la faculté de Paris et ancien chef du service de rhumatologie du célèbre hôpital Bichat à Paris. Intéressé par de multiples aspects en rhumatologie, il est, entre autres, un spécialiste éminent du lupus et autres maladies immuno-rhumatologiques, mais aussi d’affections telles que la fibromyalgie.

 

  • Le Docteur Valérie Gangji est spécialiste en médecine physique, ayant aussi fait une spécialité en rhumatologie. Elle est chef de clinique adjoint au service de rhumatologie et médecine physique de l’hôpital universitaire Erasme à bruxelles. Elle est docteur en sciences médicales. Elle poursuit des recherches dans le domaine des maladies osseuses y compris l’ostéoporose, en participant à un programme interuniversitaire centré sur la reconstruction osseuse par greffe de moelle et de cellules reconstruisant l’os (les ostéoblastes). Sa thèse portant sur le traitement d’une maladie osseuse, l’ostéonécrose aseptique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
   
   
    to top